Menu 06 87 31 18 32
Zone d'intervention : 100 km autour de Beautiran
10 impasse du Château, 33640 Beautiran
06 87 31 18 32 Zone d'intervention: 100 km autour de Beautiran
Zone d'intervention: 100 km autour de Beautiran
10 impasse du Château, 33640 Beautiran
  • mélange
Fabricant grossiste de mélange
à la carte pour animaux
Passez commande directement par mail
Adresse 10 impasse du Château, 33640 Beautiran
Zone d'intervention: 100 km autour de Beautiran
Horaires Du lundi au vendredi
De 10h à 19h
Alimentation pour chevaux

Alimentation pour chevaux à Beautiran (Gironde)

L’alimentation des équidés doit être équilibrée et composée d’orge, de luzerne, d’avoine ou de céréales de haute qualité, ainsi que de granulés vitaminés, adaptés à la céréale utilisée. Que vous éleviez un cheval de haute performance, une jument enceinte, des poulains ou un étalon reproducteur, adaptez leur alimentation selon leurs objectifs, afin qu’ils restent performants et à leur meilleur niveau. Quinte céréales propose une alimentation sur-mesure pour chevaux à Beautiran (Gironde), selon les besoins spécifiques de chacun. Une gamme complète de nutrition d’un poulain, d’un cheval d’élevage, d’athlète ou encore de loisirs est ainsi proposée. Le conditionnement est proposé en sac de 25 kg, ou en Big bag de 300 à 500 kg.
Besoins spécifiques

L’alimentation pour chevaux Quinte céréales

Les granulés de Quinte céréales offrent aux propriétaires de chevaux une option nutritive pour nourrir leur cheval avec des granulés composés de 55 à 75 % d’orge aplatie. Ces mélanges sont composés de granulés complémentaires adaptés aux céréales (d'avoine, de lin aplati, de pulpe de betterave et de germe de maïs). Le client peut demander une recette sur-mesure pour son cheval, à partir des compositions déjà élaborées avec des granulés en complément de l’orge :
  • le Tradi quinté, composé de 75 % d’orge aplatie et de 25 % de granulés 
  • le Quinté sport, composé de 22 % de granulés, de 10 % d’avoines, de 2 % de graines de lin aplaties, et de 2 % de betteraves avec germes de maïs (4 aliments à partir de céréales), huile de colza, matières minérales (argile en poudre), lithothamne (calcium) pour faciliter la digestion 
  • le Quinté carte : à dosage différent, poussé en lin, plus riche, pour les chevaux qui n’arrivent plus à grossir, ainsi que pour les chevaux âgés. Cette alimentation est composée de 60 % d’orge, de 15 % de pulpe de betterave, de 10 % de graines de lin aplaties, et de 15 % de granulés 
  • le Quinté plus, avec 55 % d’orge, 20 % de granulés plus riches, 5 % de son de blé, 5% d'avoine, et 15 % de luzerne granulé
Activité

Comment choisir l’alimentation de son cheval ?

De nombreux facteurs sont à prendre en compte pour bien nourrir son cheval. Les aliments sont généralement conçus pour répondre aux exigences de l’équidé, et ce, en fonction de son stage physiologique, de son niveau d’activité et de ses besoins spécifiques pour son état de santé. La composition mixte de produits nobles facilite notamment l'assimilation et la digestion du cheval.

Stage physiologique

Un cheval vit en moyenne 25 ans. Son état énergétique est évalué en fonction de sa condition physique. Vous devez vous assurer que votre cheval maintient un poids corporel modéré. Les côtes doivent être recouvertes d’une couche de graisse, mais facilement palpable. La ligne du dessus du cheval doit paraître assez plate lorsqu’elle est vue de côté. Les jeunes chevaux en pleine croissance ne doivent pas recevoir une quantité excessive de protéines, pouvant générer certains types de maladies orthopédiques liées à leur développement. Ainsi, les jeunes chevaux, les chevaux de performance ou les chevaux soumis à un degré de stress élevé, en raison d’une maladie, de l’environnement ou du tempérament, peuvent avoir besoin de suppléments vitaminiques.

Activité

Un cheval qui travaille aura besoin de plus de calories qu’un cheval plus âgé et qui est un compagnon de pâturage. Un cheval de garde en sous-poids aura besoin d’une alimentation plus grasse ou d’un supplément de céréales pour atteindre le poids souhaité. Les propriétaires de chevaux de concours voudront acheter des aliments enrichis d’ingrédients, tels que des huiles saines, qui peuvent contribuer à faire ressortir l’éclat naturel de leur pelage, afin qu’ils restent au mieux de leur forme. Pour le bon développement d’un poulain et de la pouliche en pleine croissance, ceux-ci ont besoin d’une alimentation spéciale qui les enrichira de nutriments, et dont ils ont besoin en vue de grandir avec des os, des articulations et des muscles sains.

Besoins spécifiques

Certains aliments, comme les céréales, sont conçus pour être la principale source de nourriture pour les chevaux, tandis que d’autres, comme les granulés vitaminés, sont destinés à leur fournir l’énergie supplémentaires dont ils ont besoin. Les possibilités d’alimentation peuvent sembler infinies, mais Quinte céréales facilite votre choix à travers une sélection d’aliments mixés et équilibrés, qui répondent aux besoins spécifiques des chevaux, selon leur taille, leur âge et leur race.
Cliquez pour activer la carte
Vous appréciez, partagez !
Quinte céréales Télèphone06 87 31 18 32
Adresse10 impasse du Château
33640 Beautiran